Une coopération fructueuse

Tous les 2 ans, les étudiants de BTS Aménagements paysagers ont la chance de pouvoir se rendre une semaine à Düsseldorf. Financé en partie par l’Office franco-allemand pour la jeunesse, ce voyage d’études est une tradition au sein de l’établissement puisqu’il perdure depuis une 20aine d’années. L’accueil est toujours très agréable et les étudiants apprécient particulièrement la rencontre de leurs camarades du lycée horticole « Elly-Heuss-Knapp-Schule ».

Mais si l’un des objectifs consiste à échanger avec nos voisins, les visites ont également pour but de découvrir leur conception du paysage et du végétal ainsi que leurs pratiques paysagères. Le séjour est donc rythmé par des visites d’entreprises, de pépinières, de parcs… qui à n’en pas douter favorisent d’autres approches en matière de gestion et de création d’espaces verts.