Parcours du spectateur

Le théâtre de Cornouaille situé à Quimper est depuis 2015 un partenaire privilégié du lycée.

Ainsi grâce à lui, deux classes choisies par l’équipe organisatrice, ont la chance d’aller 3 fois aux spectacles durant l’année scolaire. Il peut s’agir de pièces de théâtre, cirque, concert, danse…

La programmation est riche et toujours de grande qualité. Cependant tous les spectacles ne plairont peut-être pas… mais l’essentiel n’est pas là !

L’objectif est plutôt de permettre aux élèves de franchir les portes du théâtre et par là même d’élargir le choix des possibles culturels.

Financé en grande partie par la région Bretagne mais aussi par la DRAC, ce projet fait partie des plus attendus par les élèves. D’autant plus que l’établissement accueille des artistes durant quelques jours. Ces derniers animent un atelier de pratiques artistiques et l’expérience est toujours unique, riche en promesses.