Animation "Jardiner au naturel"

Il s’agit d’une animation menée par les élèves de première Vente et Production Horticole sur le site de Kerliver à Hanvec.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes aux pratiques alternatives écologiques.

Ils ont travaillé sur différents auxiliaires ou ravageurs et ont préparé une animation présentée ensuite à d’autres élèves de l’établissement mais aussi ouvertes à d’autres écoles.

Durant toute une après-midi,  les enfants d’une école primaire ont été accueillis pour une initiation au jardinage respectueux de l’environnement.

Les lycéens ont proposé des jeux de piste à la recherche des amis du jardinier, (hérisson, mésange, vers de terre, ….) puis des ateliers de jardinage (repiquage et de semis). Petits et grands sont repartis chargés de plantes et de belles images.