Atelier de pratiques artistiques : terminales Aménagements Paysagers en partenariat avec le théâtre de Cornouaille

Les terminales AP se sont lancés dans un exercice de création théâtrale en deux jours et demi. Le thème abordé est celui de la pièce « le fils » qui sera produite au théâtre de Cornouaille la semaine prochaine. En amont de ce déplacement, les élèves ont travaillé sur le thème de l’homophobie prenant tour à tour position pour ou contre dans un jeu de rôle amenant à se poser les vraies questions de société, le tout  sous la conduite de leurs  professeurs et de Renaud Frugier (comédien professionnel de la Compagnie Unijambiste) pour l’écriture du texte et la mise en scène.

Un travail restitué le mercredi matin lors d’une première à l’amphithéâtre.

Ce moment de création fut l’occasion de montrer tous les talents des élèves qui ont travaillé la mise en scène, le rythme de narration à partir de  leurs propres textes. Une vraie création aussi inédite qu’inattendue.

Bravo à tous, le résultat est bluffant.

Corine Le Meur, Gilles Le Bail, Martine Morvan

Lycée de l'Aulne Châteaulin BP AP Atelier artistique