Concours du meilleur apprenti 2019

«  Un des meilleurs Apprentis »

Ce concours a lieu tous les ans et a pour objectif de participer à la promotion de la voie professionnelle. Il permet également aux élèves de développer leur gout du travail bien fait, d’affirmer leur personnalité, leur passion, leur esprit d’initiative, de progresser dans leurs compétences pratiques, d’obtenir la juste récompense de leur efforts et de témoigner avec fierté aux yeux de tous de l’efficience de leur formation aux métiers manuels.

Une 1ère phase à lieu au niveau départemental entre trois établissements finistériens. Le jury composé de professionnels et d’enseignants évalue la qualité des œuvres et décerne les médailles de bronze, d’argent et d’or.

En 2019, 2 candidats du Lycée de l’Aulne ont été sélectionnés pour le concours régional ayant eu lieu à St Ilan à Langueux.

Ils devaient réaliser sur une parcelle de 9 m² une scène de jardin harmonieuse à partir d’un plan qui comprenait, un muret en pierres sèche, un dallage, un pavage, des plantations et un engazonnement.