LES BTS AP1 EN STAGE IMMERSION

Dès le premier jour de la rentrée, les étudiants, chaussés de leurs baskets, ont été transportés au point culminant local, le Menez Hom (330 m).

C’est ainsi que 3 groupes ont eu comme première consigne de traverser ce paysage littoral, inconnu pour la grande majorité d’entre eux et de rejoindre, à l’aide d’une carte de randonnée, le camping de Tréguer sur Plonévez où ils allaient être hébergés pendant 4 nuits.

20 km de distance et une dénivelée de plus de 300 m, ont laissé le temps de faire connaissance avec les autres étudiants et de se remettre en forme physique.

Les 2 jours suivants ont été consacrés à un chantier école : entretien des abords d’un étang sur la Commune de Plonévez Porzay. Ce chantier a été fait en partenariat avec l’EPAB. Chacun et chacune a pu essayer les différents équipements thermiques et électriques.

Cette découverte du métier est là pour conforter leur orientation dans cette filière.

Le dernier jour a été sportif pour certains : activités collectives et char à voile, pendant que d’autre s’essayaient au Land Art sur la plage.

Les soirs consacrés à faire les repas, et, la vaisselle ensemble ont été les moments forts pour découvrir les copains avec qui ont allé partager deux ans de formation.

La météo a été de la partie : coups de soleil dès le premier jour !

Et malgré la fatigue de cette première semaine, toute la promotion s’est retrouvée le lundi suivant sur les bancs du lycée pour démarrer cette formation en BTS Aménagements Paysagers.